Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie bagassonne
10 novembre 2009

mes vieilleries...

Depuis quelques temps, je me suis prise d'une nouvelle passion: redonner une nouvelle vie à des vieilleries que je m'amuse à chiner pour 3 fois rien sur les vide-greniers ( c'est comme ça qu'ici on appelle nos "marchés aux puces" du Nord - Pas de Calais ! ).

Il m'est pourtant difficile de vous décrire la consternation que je lis parfois dans les yeux de mon "n'homme" lorsqu'en rentrant, je lui dis "si, si mon chéri je t'assure une affaire pareille, je ne pouvais pas la laisser passer !!!". Mais l' "Homme" en question est très patient ... et (à défaut de partager mon enthousiasme) il s'amuse de mes fantaisies...

J'ai donc entrepris de relooker petit à petit notre "home Sweet home" avec toutes mes vieilleries que je brosse, ponce et patine, etc... avec amour, mais surtout avec l'ambitieux projet de repeindre un jour (peut-être) tous nos meubles !

Pour le moment, je me fais la main sur mes chines, vieilleries, bricoles ou cochonneries, appelez les comme vous voudrez !!!

Quelques-unes de mes réalisations:

Ici un bougeoir à 3 branches patiné

Bougeoir_avant

bougeoir_apr_s

ou encore un petit miroir avant et après son relooking:

DSCI0005

miroir_apr_s

un cadre:

DSCI0105

cadre_musique

y'en a encore plein, mais ça sera pour une prochaine fois...@ bientôt !!!

Publicité
Commentaires
V
Mais c'est vrai que vous êtes douée, vos parents avaient raison! même si ce don reste pour eux un mystère : "mais de qui a t-elle bien pu récupérer ce gêne du travail manuel?" se demande encore Maryse! Moi aussi j'ai hâte de voir la suite. Au plaisir de se rencontrer à Oignies.<br /> Les voisins de Pap et Mam, Véronique et Jean.
J
Pauvre Laurent !! Comme je le comprends !! mais il faut quand même admettre que tu te débrouilles bien. Le problème (pour moi) c'est de leur trouver une place ...<br /> Au fait, j'espère que tu n'as pas de meubles en chêne ??<br /> Bisous<br /> <br /> Cathy et Jean-Marc
M
l hiver arrive ,tu passes ton temps,de l or coule dans tes doigts,aussi beau que chez le brocanteur, 20sur20.
La vie bagassonne
  • Le temps passe, les enfants grandissent et la vie continue... Quelques photos, anecdotes , souvenirs de vacances , histoire de partager nos petits et grands plaisirs et surtout maintenir le lien avec la tribu !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité