Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie bagassonne
19 juin 2010

Compost

Suite à mon dernier post "jardin", vous avez évidemment trouvé que ma mixture était une préparation de purin d'ortie. D'ici quelques jours elle sera prête a être utilisée comme traitement contre les pucerons ou engrais au jardin.

Le moment le plus beuuurkkk euh..."délicat"... reste la filtration.

Avis aux amateurs qui voudraient se risquer à venir renifler la bonne odeur !

La dernière fois que j'en ai fait, ça a embaumé tous les environs, à croire qu'on avait une colonie de rats crevés au fond du jardin !!!!! Mais comme c'est pour une bonne cause, alors...

En parlant de bonnes choses, voici 'the' composteur.

Depuis quelques années, on est devenus accros, et comme le virus se transmet (nous on l'a hérité d'Alain et Mary), et bien on l'a refilé à pap et mam qui ont à leur tour adopté le composteur.

C'est un petit geste simple à faire pour l'environnement. On rend à la nature ce qui vient de la nature et au final on récupère un super compost qui fait le plus grand plaisir de nos plantes !!!

Parfois notre composteur nous joue des tours, ou nous réserve des surprises...pour preuve ces graines qui ont poussé à côté et que j'ai laissé se développer en attendant de voir ce qu'elles nous offriront: Courgettes? Citrouilles? Melons? Coloquinte ? à suivre dans quelques semaines...

;-)

Alors, vous êtes prêts à vous y mettre ?

composteur

Publicité
Commentaires
S
Salut les Renier ! Tu vois, tu m'avais dit de mettre des commentaires : j'en fais, à présent ! L'odeur du purin d'ortie doit en effet être des plus ennivrantes...!!!<br /> J'espère que vous allez tous bien. Avec les beaux jours d'été et les futures récoltes de fruits, du boulot en perspective, non ? mais être à l'air, quel plaisir... Bonne continuation dans ton blog.<br /> Bises, Sylvie.
La vie bagassonne
  • Le temps passe, les enfants grandissent et la vie continue... Quelques photos, anecdotes , souvenirs de vacances , histoire de partager nos petits et grands plaisirs et surtout maintenir le lien avec la tribu !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité