Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie bagassonne
20 juin 2011

Cassis et groseilles à maquereaux

Lorsque je vais au jardin, j'aime bien picorer sur place les cassis, framboises ou groseilles...

Résultat: lorsqu'on est décidée à faire une "vraie" cueillette, y'en a plus ! ou presque...

Hier, j'ai quand même cueilli le reste des cassis et groseilles à maquereaux, mais que faire avec l'équivalent d'un petit saladier ?

 

IMGP0924

Je me suis inspirée d'une recette de chez Marmiton et l'ai "rebidouillée" à ma sauce pour en faire une délicieuse tarte meringuée.

L'an prochain, c'est sûr on en referra !

tarte au cassis meringuée



La recette pour ceux que cela inspire :

Il faut:

- 1 pâte feuilletée

- des cassis

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 25g de farine

- 20cl de crème épaisse

- 100g de poudre d'amande

Dérouler et piquer la pâte feuilletée. La saupoudrer de poudre d'amandes et y répartir les cassis (ou groseilles, framboises...)

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine, puis y ajouter la crème. Répartir sur les cassis.

Cuire à 200° pendant 35 mn.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec un peu de sucre et  les répartir sur la tarte 10 mn avant la fin de cuisson.

 

Bon appétit !!! ;-)



 

Publicité
Commentaires
S
Elle m'a l'air bien bonne cette tarte ! dommage que je n'aie pas de cassis !!! et les groseilles sont en confiture !!!
S
Hihi!<br /> Je crois que "miam slurp" c'est vraiment ce qui définit le mieux cette recette! Je n'ai jamais eu de groseillers ni de cassissier, je suis une accro des framboises et je leur réserve toute la place!
A
Oui petitesoeur, d'ailleurs c'est comme les fruits au verger, on ne les trouve jamais aussi bons que sur l'arbre !!! <br /> Quant à la tarte, elle n'est plus qu'un lointain souvenir, vivement l'an prochain, lol!!!
P
nous aussi nous avons la (mauvaise)bonne habitude de picorer dans le jardin; aprés les fraises et les framboises, c'est au tour des carottes et des petits pois de subir nos attaques ^^<br /> ta tarte à l'air succulente; j'parie que pas une seule miette n'est restée !!
La vie bagassonne
  • Le temps passe, les enfants grandissent et la vie continue... Quelques photos, anecdotes , souvenirs de vacances , histoire de partager nos petits et grands plaisirs et surtout maintenir le lien avec la tribu !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité