Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie bagassonne
10 décembre 2011

Concours ô délices, votez pour moi !!!!! ;-)

Une fois n'est pas coutume et j'ai été "inspirée" par le dernier concours "à vos casseroles" du site ô délices sur le thème "crevettes-mangue".

IMGP1306

Alors voici la recette que j'ai concoctée :

beignets de crevettes et confit de mangue sucré-salé:

(pour 4 personnes)

Les ingrédients

pour les beignets de crevettes:

- 150g de farine

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- 10 cl de bière

-24 crevettes

-huile (pour la friture)

pour le confit de mangue:

-1 mangue

-1 oignon

- 2 càs d'huile

-2 càs de vinaigre de vin

-1 càs de miel

- 1 càs de vergeoise

-1 càs de sauce soja

-1 càc de 4 épices

-sel, poivre

La recette:

Du confit de mangue:

Peler et couper l'oignon et la mangue en petits morceaux et les faire revenir dans l'huile . Ajouter vinaigre, sel, poivre, 4 épices, puis le miel et la vergeoise et enfin la sauce soja. Couvrir et laisser confire à feu doux en mélangeant régulièrement. (Ajouter un peu d'eau si nécessaire.)

Des beignets de crevettes:

Mélanger la farine avec le sel et les jaunes d'oeuf. Ajouter la bière petit à petit pour éviter les grumeaux. Battre les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Décortiquer les crevettes en leur laisssant un bout de queue et les plonger dans la pâte à beignet. Faire frire dans l'huile chaude et servir avec le confit de mangue tiède ou froid.

IMGP1314

Bon appétit !!!

J'ai réalisé cette recette "à l'oeil" en m'inspirant d'une précedente recette sucrée-salée faite avec des figues et rebidouillée à ma sauce et elle a fait l'unanimité à la maison!

Si elle vous a plu autant qu'à nous, venez voter pour moi en cliquant ici. 

Merci !!!

Publicité
Commentaires
L
Je n'oublie pas de voter pour ta recette qui met l'eau à la bouche...
A
Merci Cathy !!!<3 Pour info, on peut voter une fois chaque jour, lol !;-)
C
comme c'est appétissant toutes ces bonnes recettes, ça nous donne l'eau à la bouche !! (a voté lol)
La vie bagassonne
  • Le temps passe, les enfants grandissent et la vie continue... Quelques photos, anecdotes , souvenirs de vacances , histoire de partager nos petits et grands plaisirs et surtout maintenir le lien avec la tribu !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité